Nathalie Francisci

Publications

Gestion de carrière

Les femmes sont-elles moins bonnes négociatrices que les hommes ? Il semble que le sexe n'ait rien à avoir avec la performance dans l'art de la négociation (à lire à ce sujet l'article «When Does Gender Matter in Negotiation ?» publié dans Harvard Business Review). Par contre, je remarque que, lorsque le moment vient de négocier pour soi-même, les femmes n'excellent pas, alors qu'elles sont souvent redoutables pour le compte de leur employeur.

http://www.lesaffaires.com/dossier/entreprendre-au-feminin/apprendre-a-negocier-pour-soi-meme--nathalie-francisci/568147

Date de publication : avril, 2014

On ne nait pas entrepreneur on le devient! L'entrepreneur n'est pas tant motivé par la création de son entreprise à tout prix que par le projet qui l'habite. Il est plutôt porteur d'une idée qui prend forme en créant une organisation et des emplois.

Date de publication : mars, 2013

Un bon coach doit vous stimuler et vous mettre au défi de vous surpasser.

Date de publication : mai, 2012

Un gros salaire et un statut prestigieux ne peuvent compenser longtemps le fait
qu’on déteste son travail. Comment se libérer de sa cage dorée ?

Date de publication : juillet, 2011

Intégrer de nouvelles fonctions et prendre en charge plus de responsabilités demandent une période d’adaptation. Votre patron a eu suffisamment confiance en vous pour vous donner ce nouveau défi. Avant de rendre les armes, voici ce que vous devez faire.

Date de publication : juin, 2010

La tentation de partir chez le concurrent est-elle due à l’opération séduction dont vous faites l’objet ou cela vient-il du fait que votre ego est flatté ? Soyez vigilant !

Date de publication : mai, 2010

Les vrais entrepreneurs bâtissent des entreprises, les mènent à
maturité et les laissent ensuite aller pour en reconstruire d’autres. On les appelle
les « bâtisseurs ». L’enjeu est de savoir ce que l’on veut et quel genre d’entrepreneur on est.

Date de publication : décembre, 2009

Mettez de l’avant le regard neuf que vous porterez sur les choses, votre énergie et votre détermination à réussir dans un nouveau domaine.

Date de publication : janvier, 2009

L'ex chasseuse de têtes en moi vous affirme qu’un candidat sans emploi est moins attrayant que celui qui est encore en poste.

Date de publication : décembre, 2008

Prendre les choses pour acquis inhibe votre capacité d’adaptation, votre ouverture d’esprit et votre flexibilité. Voici 10 choses à ne jamais tenir pour acquis au bureau.

Date de publication : août, 2008

 1 2